Merci Brigitte d’être venue porter ton énergie créatrice à mon atelier de théâtre. Les autres ne sont pas totalement « d’autres », mais bien des semblables à toi…
Oui, moi aussi, y a un grand retour à la source depuis que je suis dans le théâtre à temps plein. Quand j’étais jeune, les loges, les scènes, l’odeur des costumes trop utilisés, l’odeur de poudre du maquillage, les restants de décors éparpillés au fond d’une vieille commode me rappelaient de beaux souvenirs, comme si, ma Vie précédente, j’avais été un grand acteur (chu pas sûr de croire aux Vies antérieures, mais j’aime bien l’idée…).
Puis, un orienteur, au secondaire, m’a dit, après que j’aie été accepté en théâtre au Cégep de Ste-Thérèse : « Oublie ça, y a pas de débouché là-dedans ! ». ESPÈCE DE CAVE ! Il venait de détruire tous mes rêves d’enfance, d’adolescence et si ça se trouve, même ceux de mes 238 autres Vies précédentes…Ma carrière venait de se terminer…
J’ai donc quitté l’école secondaire à 17 ans, me retrouvant devant une seule solution : travailler. J’ai passé plusieurs années à faire autre chose que du théâtre. Par contre, j’ai beaucoup chanté, écrit, fait de la télé, de la radio, mais jamais du théâtre. Puis un jour, il y a environ 5 ans, n’en pouvant plus de rêver, j’ai mit en action mes intentions et je me suis inscrit à un cours de théâtre pour adulte. OUF ! Enfin, me voilà !
Pour faire une histoire courte : cinq ans plus tard, je me retrouve enseignant en art dramatique, je donne des ateliers à des enfants et des adultes, je suis metteur en scène et auteur encore entrain de rêver…Mais le rêve n’est pas totalement comblé : j’attends toujours le rôle qui changera ma Vie, celle dans laquelle je joue…
Stéphane XX…
4 commentaires:
Y'es jamais trop tard pour assouvir ses rêves... "ESPÈCE DE CAVE" OUI! Les gens n'ont aucunes idées de la lourdeur de leurs paroles je crois... Moi aussi mon rêve de comédienne a été écrasée avant même de commencer au cégep: "Vas-t'en en secrétariat... Être artiste, tu vas crever de faim!" me disais mon père. J'ai grandi avec ce rêve! Et c'est à 32 ans, après la naissance de ma fille que j'ai eu le courage de lui faire un pied de nez (à mon père...) afin de réaliser mon rêve d'ado! Et tu sais quoi? Je suis bien fière de m'être écouté sur ce coup là! C'est trop important pour passer à côté de ses réelles passions!
Envoles-toi bel artiste, vogue sur cette mer de passion! Plonge, bois s'en l'eau, caresses-toi avec, mais VIE!
Je t'adore Stéphane Castellon... Gros câlins xxx
On peut tu mettre ce texte au féminin, changer quelques répliques de l'histoire du personnage principale et ça donne moé, me, moi, moi. Comme cela me parle. Comme on doit être plusieurs beaux caves dans cet état ;)
moi, le prof d'art dram m'avait dit qu'il fallait que j'aille dans une grande école de théâtre après mon secondaire. Mais comme j'avais pas trop de monde autour pour me guider, j'ai gardé ça dans ma tête et pis ça a macéré. Trop longtemps peut-être. Mais quand même. J'arrive à y gouter moi i-tou. création et animation d'ateliers, mise en scène, jeu, écriture et cie. À quand le temps d'être plongée dedans à plein temps ? J'ai hâte en sacrament.
Au plaisir Stéphane, depuis le temps que charmante Brijit me parle de toi.
Si je n'avais pas eu le prévilège de te connaître, je n'aurais probablement jamais mis le pied dans un cours de théâtre... Mais finalement, il y a moins d'un an, j'ai commencé... et je me suis découvert une passion, un amour, profond pour le jeu et un talent! Qui aurait cru qu'à 30 ans, je déciderais d'orienter ma carrière professionnelle comme comédienne? Ben voilà... Merci Stef!
À mardi... dans notre cours de théâtre!
Manu xx
Les rêves sont ce que l'on projetent devant sois et l'univers nous entend...Alors "Attention" à ce que l'on rêve!...(HHIIiiiii!)..Je t'aime cher belle âme...xox
Enregistrer un commentaire