jeudi 19 juillet 2007

Hommage à la Terre

Mardi matin, 17 juillet 2007, 4h15. Je me réveille. Et ne me rendors plus. Je tourne à droite, je pense un peu à ma Vie. Je tourne à gauche, j’y repense encore. Vers 5h, juste avant que mon réveil ne sonne, je ne pense plus à rien et sans hésiter, je me lève. Je ne veux pas arriver en retard à cet événement particulier.

Mes amis Isabelle et Sylvain attendent une vingtaine de personnes, chez-eux, près du Lac St-François. Ils nous ont invité à aller célébrer la Terre, l’aimer, en prendre conscience, redécouvrir sa beauté. Spirituel direz-vous ? Oui, effectivement. Et d’une grande simplicité aussi. Nous avons déjeuné ensemble, rit, chanter, parler, jouer de la musique. Tout ça autour d’un feu. Oui, à 7h du matin, tout comme des millions d’autres personnes comme nous à travers la planète.

Puis, nous sommes allé sur l’eau, question de l’aimer aussi. Le soleil était parfaitement chaleureux, le vent puissant, les oiseaux nous accompagnaient et l’eau dansait…juste pour nous. J’ai respiré comme jamais je ne l’avais fait avant. Ma peau est devenu belle, mes yeux beaucoup plus brillants et ma tête vidé de ses quelques « bibittes » pour faire place à de beaux sentiments de paix et d’amour.

Mon rêve d’enfance est-il entrain de se réaliser ? Suis-je un des premiers à mettre sur pied un mouvement de paix mondiale ? Toutes ces années de remises en questions m’ont-elles mené jusque sur cette eau pour découvrir que la Terre est sans doute ma meilleure amie ?

Je suis heureux de le reconnaître, heureux de l’apprécier heureux d’ÊTRE !

Merci à la Vie ! Merci à la Terre de nous garder avec elle…

Stéphane XX…

________________________________________________

Hommage à la terre en photo

2 commentaires:

Karo Lego a dit…

J'adore tout simplement ces hommages à Dame Nature. Ils me touchent et me réconcilient avec la vie. De savoir que nous sommes ainsi plusieurs à prendre le temps de respirer la Terre à pleins poumons, à prendre le temps de conscientiser toute la beauté, la grandeur et l'amour de la planète bleue à travers ses éléments (eau, terre, air, feu, bois, roche...)à prendre le temps de dire merci en chants, sourires, feu de camp, musique etc.
Bref...
beau, touchant, inspirant.

Nancy Isabelle Labrie a dit…

Je suis très contente qu'on se soit rencontré en ce jour particulier, la journée a été magnifique et tous ces gens tellement pleins d'amour, le vent en bateau ET la baignade, un nettoyage génial! Vivement un autre événement comme ça!

xxx
Nancy Isabelle