dimanche 6 janvier 2008

Un nouvel an d’amour…

montage photo : Stéphane Castellon 2007 ©


La nouvelle année a commencé avec la réalisation d’un rêve : célébrer dans un chalet avec des amis. Un rêve pourtant si simple, mais que je ne m’étais jamais permis avant cette année. J’en parlais souvent, me disant que ce serait bien de faire ça, de louer un chalet, d’inviter des amis à se joindre à moi, de prendre le temps de déguster un bon repas ensemble, de jouer dans la neige, de chanter, de danser, rire, s’aimer…

Ben c’est ça qui est arrivé…!

J’ai été invité par mon Sophie, qui a invité aussi d’autres personnes, dont certaines d’entre-elles m’étaient inconnues. Et quelles rencontres j’ai faites…! WOW ! Pour la veille du jour de l’an, nous étions quatorze personnes autour d’une table remplie de bouffe préparée à la saveur et la grandeur de chacun. Des plats simples, du bon vin, des regards amoureux, des sourires lancés entre deux bouchées et pour dessert, pas de sucreries mais un petit jeu-questionnaire (apporté par le charmant Patrick) pour apprendre à mieux nous connaître…OUF ! En plus de nous découvrir mutuellement, nous en sommes venus à nous aimer encore plus…Je vous le dis, il y avait de l’amour…

Et minuit est arrivé…

Des souhaits sincères ont été échangés, des accolades franches, des baisers de tendresse, de compassion, d’amour…Jean-François a été celui dont les souhaits s’éternisaient un peu plus que les autres. Et tant mieux. Ça faisait du bien à tout le monde…Nous devions faire un « line-up » devant lui et attendre patiemment notre tour. Et nous avions le temps. Nous prenions ce temps. Quand mon tour est arrivé, il m’a dit quelque chose qui m’a renversé : il n’avait pas de souhait à me faire. Il disait que pour lui, à me regarder vivre, je suis déjà comblé, que j’ai tout ce que je veux dans la Vie et que je réalise tout ce que je désire. WOW ! C’était toute une révélation qu’il me faisait. Je ne voyais pas ma Vie comme ça, avant qu’il ne me le dise.

Merci Jean-François.

Merci aussi à Sophie,
Isabelle C. et Sylvain F.,
Brigitte, Sabrina et Sylvain,
Martine et Patrick,
Catherine et Pablo,
Jack

Un merci particulier à Louis pour ton ouverture et ton affection,

Un GRAND merci à Isabelle L. pour ta sagesse qui prend naissance, ton sourire et ton ouverture…

L’année 2008 commence bien grâce à vous tous.

Je sais que c’est un exemple de ce qu’elle sera…

Bonne année !

Stéphane XX…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne savais pas que ti avais déjà tout pour être heureux?
Et oui, t'as l'amour qui est en toi et tout autour de toi, c'est ça la richesse...L'AMOUR.
Comme on dit ça ne s'achète pas, ça ne tombe pas du ciel, ça se cultive en soi et une fois qu'on en est rempli à ra-bord, ça déborde sur les autres.
Y'en a qui ont de la merde à l'intérieur pis y'en a qui ont de l'amour.....un ou l'autre ça finit par déborder sur ceux et celles qui nous entoure.

Merci pour ce beau billet, aimes-toi et la vie t'aimera.

ISabelle xxxx
À demain!

Rosie a dit…

Bonne année 2008, Stéphane, je te souhaite ce que ton coeur désire et que tous tes voeux se réalisent.

Contente que ton rêve se soit réalisé, que de chaleur humaine tu as vécu.

Bonne continuation de toutes tes entreprises en 2008.

Bisous xxxxx

Unknown a dit…

merci stéphane pour tant d'ouverture et de partage.

merci aussi infiniment de ta présence toute particulière en ce surprenant 31 décembre.. comme je te l'ai dit ce soir là, cela me faisait tout particulièrement (!) plaisir de partager une soirée plus intime avec toi, me permettant ainsi de mieux te connaitre, et quelle (re)connaissance !

merci Stéphane :)

xox Martine

Brijit a dit…

Je suis contente que tu te sois choisis pour célébrer l'arrivée du nouvel an.

Je souhaite d'être parmi les chanceux qui seront avec toi le 31 décembre 2008...

Gros câlins mon ami!!!

Je t'aime

Brijit xxx

Lyne-la-lune a dit…

Bonne année 2008 à un être savoureux et si étonnant ! Ta simplicité et le charisme que tu dégages même à travers un écran, c'est fou comme il fait bon partager tes mots et tes images...
À la tienne !

Karla a dit…

A mon tour de te souhaiter une merveilleuse année 2008. J'ai rarement vue une personne ou le bonheur lui collait a la peau comme ca!
J'suis zalouse!!!