dimanche 13 janvier 2008

Merci Édouard…

photos : Édouard Boily 2008 ©
Pour mes 40 ans, en décembre dernier, j’ai reçu beaucoup d’amour, d’amitié, d’affection. J’ai aussi reçu des cadeaux faits à la main, des œuvres d’arts, des chansons interprétées par mes amis, guitare à la main, des textes écrits juste pour moi, un hommage sur dvd avec photos et musique appropriées, un voyage en limousine, des regards amoureux, des accolades réconfortantes. On m’a aussi donné une séance photo.

Édouard me l’a offerte gentiment.

Et voilà que le jour du « shooting » est arrivé. Me sentant un peu nerveux et vraiment pas certain du résultat, je me suis laissé guidé par Édouard, pour qui la photo est une passion de plus de trente ans. Je n’aime jamais le résultat des photos que je fais et j’ai compris avec Édouard.

J’ai toujours voulu jouer à celui que je ne suis pas lorsque je suis devant l’appareil. J’ai toujours voulu ressembler à ces hommes « parfaits » qu’on voit sur les photos de magazine et à qui on tente de nous faire ressembler. Édouard s’amusait avec mes expressions, mes regards et mes grimaces. Et le résultat, c’est moi. Drôle, amusant, émotif, sensible, touchant…

Au-delà de la séance photos, merci Édouard, de m’avoir offert cette grande liberté d’être…

Stéphane XX…

3 commentaires:

Brijit a dit…

Je te l'ai dit, elles sont très belles tes photos!

Celle avec l'enfant me donne l'impression que c'est ton enfant intérieur que tu regardes... Trop Hot!

Elles te représentes vraiment ses photos et tu vois comment t'es beau???

Je t'aime

Brigitte xxx

Lyne-la-lune a dit…

Tu vois, j'ai eu le même feeling en voyant la photo avec l'enfant. C'est artistique, songé, profond comme image !

Anonyme a dit…

oui je suis d'accord, la photo avec l'enfant c'est wow! Bravo Édouard et bravo à toi d'être rendu là... des photos de soi exposée comme ça, partout sur ton site aussi il y en a... il faut croire en soi beaucoup quand même, c'est un peu être capable de s'admirer.
Salut.