dimanche 20 janvier 2008

Vider le trop plein. Remplir le vide.

photos : Stéphane Castellon ©
Les remises en question des dernières années m’ont permis de grandir, de me trouver, de me retrouver, de m’aimer, de m’admirer (comme diraient certains). Ces années d’analyse m’ont fait voyager bien loin en moi, à l’extérieur, pour revenir encore en-dedans et voir, revoir, regarder de nouveau, essayer de comprendre pour ensuite repartir plus loin vers la grandeur d’un monde que j’idéalise…D’une Vie que je souhaite douce, calme, apaisante et surtout, à mon image.

Et je reprends mon cheval de course. Je galope encore et toujours. Je ris, je chante, je crie, je saute et je m’endors…un peu. Je me réveille. Je regarde, je prends, je donne, je respire, j’étouffe, je pleure, je souris, j’aime, j’aime moins…Mon cheval est essoufflé et ne veut plus m’aider. Mais qu’importe, moi, je suis toujours là, en Vie. Lui, qu’il parte où il voudra…

Moi, je marcherai. C’est tout !

Et j’y retourne. Un pas à la fois. Parfois je trébuche. Je me relève. Je marche encore…Je me libère de ce trop plein, je chante de nouveau…

Et là, aujourd’hui, c’est le vide. Un vide tellement creux, malgré tous ces bagages de voyages internes. Malgré tous ces instants de retour en moi…C’est un vide un peu inconnu, comme un deuil que je dois faire de toutes ces Vies passées…dans cette même Vie. Des Vies que j’aurais pu vivre en l’espace de 600 ans, mais qu’au matin de mes 40 ans, j’apprends à reconnaître…Je me « réincarne ». Je suis un nouvel humain…Est-ce que ça se peut ça ? Ça doit, puisque c’est comme ça que je me sens…

Un nouvel Humain qui laisse derrière lui un passé qu’il ne veut plus, des limites jetées dans la poussière, des ennuis disparus, des barrières qui n’existent plus…

Voilà un vide que je veux remplir, maintenant qu’il est là pour vrai…

Stéphane XX…

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Stephane,

la vie n'est qu'un éternel recommencement. Hier, il n'existe plus, il n'est que dans tes pensées. Alors ce qui est de merveilleux, tu peux en créer un meilleur aujourd'hui et demain encore et encore sans regarder en arrière.

Karo Lego a dit…

... silenc'cieux...

Anonyme a dit…

Quel plaisir dans le fond... penses-y! Avoir la possibilité de tout remplir de nouveau, encore et encore!!! Oui... c'est pure et tellement bon car tu as le choix de te remplir de tout ce dont tu as besoins et surtout... envie!

te quiero minou!

Brijit a dit…

Pour être capable d'apprécier le pleins je crois qu'il faut vivre aussi ce vide... C'est plate mais c'est ainsi. Je voudrais bien te dire que tout est merveilleux tout le temps à TOUS les niveaux, toutes les sphères de tous, mais ce n'est malheureusement pas possible... Par contre, tout dépend de ta façon de percevoir et de vivre ce vide... Avant de remplacer ton verre de vin par du champagne, tu le vide et le rince, non? Biensûr que tu peux passer de l'un à l'autre, mais ne restera-t'il pas un arrière goût ou de la couleur dans ton nouveau drink?

Gros câlins bel ami, je t'aime

Brijit xx

Anonyme a dit…

Le vide est bénit...il représente cet espace nouveau qui ne demande qu'à être rempli par soi et les nouvelles expériences qui s'offrent à nous. Question de mon vide, voilà que je ressens moi aussi un re-nouveau qui prend fome.
J'aime ton texte, il me rejoint dans mon état d'être.
Merci pour ce touchant partage.
Bel ami!
ISabelle xxxx

Anonyme a dit…

Mmmmmmm... yeux embués, coeur heureux!
Merci. xx

Anonyme a dit…

En surfant sur le Net je suis tombé sur ton blog, je m’y suis arrêté pour me reposer et je l’ai exploré, il est trés intéressant, mais maintenant je dois reprendre mon voyage. Tu peux venir voir mon blog si tu veux. Ciao.

Karla a dit…

Alors prends ton temps! Remplis-le de ce qu'il y a de plus merveilleux: des rires d'enfants, un cailloux qui brille sous le feu du coucher du soleil, l'odeur de la mer, un gros calin et n'oublie surtout pas une chose tres importante. Elle remplis un espace vide en y laissant l'essentiel. Ne la craint pas, parce que tout commence avec elle: Elle s'appelle SILENCE.

Bienvenue dans ta nouvelle vie!

Anonyme a dit…

Hmmm... comme je me reconnais dans ce que tu dit! Des moments où on se sent comme en flottement, comme si tout ce qu'on a appris n'avait servi qu'à se remplir pour en arriver là... Pas nécéssairement inconfortable. Moi aussi je me sens renaître... c'est maintenant ce temps que j'attendais depuis si longtemps. Tiens, pour partager:... "Le but de la vie n'est pas de se 'trouver' mais bien de se créer soi-même".
xxMerci d'être là! À demain!!

Anonyme a dit…

Quel beau texte.....!
Je le découvre ce matin, j'ai l'goût de la partager avec certaines personnes qui auraient intérêt à recevoir ton message que tu nous livres si Humblement!
Merci Nouvel Humain que tu es!

Je t'aime
ISabelle xxx