jeudi 20 décembre 2007

Revoir un ami, retrouver un frère…

photo© Stéphane Castellon 2007


C’est par le biais d’internet que j’ai d’abord retrouvé sa sœur.
Il m’a écrit.
Je lui ai répondu.
Il m’a appelé.
Je suis allé le rencontrer chez-lui…

Avant qu’il n’ouvre la porte de sa maison, j’ai prit une grande respiration.
Je dois le dire : j’étais très nerveux de le revoir.

Nous nous sommes connu en 1990, à l’occasion d’un spectacle. Au fil des mois, nous avons tissé une toile d’amitié entre nous deux. Une amitié rare. Unique. Il a été pendant les deux années qui ont suivies, une source, une motivation et un grand confident. C’est à lui, en premier, que j’ai dévoilé le plus grand secret de ma Vie et qui a fait que depuis, je vis libre, plus calme…

Puis nos Vies ont pris des directions différentes, peut-être pour apprendre à retrouver un peu de nous-même. Sans l’autre. Depuis plus de onze ans, plus de nouvelles…

Quand il a ouvert la porte, hier, c’était comme si nous nous étions vu la semaine avant. Rien n’avait changé, l’énergie était la même, nos regards un peu complices, une excitation que nous avions peine à contenir. Une poignée de mains solides que j’ai troqué pour une accolade qui en disait long…Onze ans sans se voir, sans se parler, sans vivre avec l’autre. Je retrouve un frère que j’aimais profondément et que j’aime, aujourd’hui, autrement, mais avec la même intensité.

Plus fort.

Sylvain, merci de revenir, merci pour tout. Ton retour est comme une grande caresse qui me manquait. Je te l’ai promis : je reste, maintenant.

Stéphane XX…

3 commentaires:

Brijit a dit…

Je suis tellement heureuse de lire ce récit, tout aussi touché qu'hier, je braille comme une vache encore ce matin. C'est bon de retrouver quelqu'un qu'on a aimé profondémment, comme un maillon qui manquait hein?

Le vrai bonheur! Merci de nous partager ce bout de vie mon ami,

Je t'aime,

Brijit xxx

Anonyme a dit…

C'est touchant...j'ai hâte d'en savoir plus sur ce frère retrouvé.

Je t'aime
ISabelle xcx

Karo Lego a dit…

Ben oui, si bien décrit... ça éveille nos propres expériences de retrouvaille. Entoucas les miennes. Ça permet de prendre conscience de toute la richesse de ses amitiés-là, précieuses, sans fin, sans temps...
wow...