dimanche 30 décembre 2007

A new day…

photo © Stéphane Castellon 2007
Je voulais attendre au premier jour de l’année pour écrire un nouveau texte. Je voulais laisser passer la fin de l’année et commencer la nouvelle avec de nouveaux mots, une nouvelle clarté, une nouvelle lumière. Mais je vois bien que cette lumière qui m’habite, ne changera pas beaucoup, sinon, qu’elle s’exprimera davantage. Donc, pourquoi attendre alors que c’est maintenant que j’ai envie de parler ?

J’ai regardé les cinq heures de « A new day… » avec Céline Dion. Son parcours m’inspire. Depuis toujours. Je l’ai connu à 12 ans. J’ai été un grand fan. Je suis allé voir tous ces shows plusieurs fois. Je la rencontrais toujours après ses prestations, l’attendant parfois, pendant des heures, pour une photo et un petit bonjour mal dit. Je suis même aller jusqu’à faire deux entrevues avec elle. Une en 1989 et l’autre, en 1991, à la sortie de « Unison ». Je rêvais (je rêve encore) de chanter en duo avec elle. Je me voyais sur les plus grandes scènes, à ses côtés. Je la voyais, assis à ma table, dégustant un repas parce que bien sûr, nous étions devenus des amis…

Mais elle ne m’a pas attendu…

Je regarde son parcours et je compare le mien. Et tout à coup, je me sens riche, moi aussi. Riche de mes expériences, de mes réussites, de mon chemin. Je suis fier de la personne que je suis, heureux d’ÊTRE. J’aime ma Vie. Elle est grande et façonnée avec amour et amitié. Je grandis à travers les autres à qui je donne aussi un peu de moi.

« A new day… ». C’est le début d’une suite. Le début d’un tout. La continuité de ce qui est déjà, un idéal de Vie que je souhaitais depuis toujours…

(soupir)

Merci à la Vie ! Merci à vous pour votre ouverture ! Merci à moi !

Stéphane XX…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est extraordinaire de constater à quel point c'est simple la vie...c'est tellement merveilleux de te voir aller!!! Oui... sois fier de ton parcours, il est parsemé de fleurs et de beauté...

je t'aime,

Michou xx

Karo Lego a dit…

Tu me donnes le goût de fredonner "a new day" à tous mes amis Lyonnais !!! Je sors de ce pas sur mon balcon et je chante !!! Hymne à toi. Hymne à Céline, Hymne aux rêves devenus réalité, Hymne à la beauté du monde ! Hymne à la joie ! Hymne à moi, tiens aussi ! Hymne à la nouvelle année ! Un nouveau jour va se lever ;) Serait-ce la version française hihihi...

Anonyme a dit…

Un soupir....Est-ce un coeur qui n'a pas ce qu'il désire?

Très beau texte!!!!!
Plein d'amour et de vérité.
Merci Beau Stéphane...
Je t'aime
ISabelle

Brijit a dit…

C'est un très beau billet Stéphane, c'est rempli de rêves, de possibilités... Et je te vois chanter en duo avec Céline, je le crois vraiment...

C'est drôle que tu dis te voir avec elle à une table de repas... Car j'ai souvent fais ce rêve qu'elle est mon amie aussi ;)))

Gros câlins mon cher ami, 2008 à la réalisation!!!

Je t'aime
Brijit xxx