mercredi 29 août 2007

Pour apprendre l’humilité…

...j'ai mit les photos les plus drôles de moi...ah ah ah !

J’ai toujours trouvé que je n’étais pas un beau gars. Mon physique est ordinaire, ma face est ordinaire, mes yeux sont ordinaires, mes lèvres pas très charnues, j'ai deux dents croches, mes joues sont plates, mon menton délicat, mes oreilles décollées, mais pas également. Bref, ce n’est pas mon physique qui me donne confiance en moi.


Mais plus les années avancent, plus je me trouve des qualités corporelles.


Mon physique est peut-être ordinaire, mais je l’ai au complet et il fonctionne parfaitement. Ma face est peut-être ordinaire, mais elle possède des expressions franches, sincères et authentiques. Mes yeux sont peut-être ordinaires, mais mon regard, lui, ne l’est pas quand je regarde au bon endroit. Mes lèvres ne sont pas charnues, mais elles embrassent toujours avec passion, désir et gourmandise. Mes dents sont peut-être un peu croches, mais je mords à pleine dent dans la Vie. Mes oreilles sont peut-être décollées légèrement, mais elles entendent tout, même ce qu’il y a au fond des cœurs. Je n’ai peut-être pas confiance en moi grâce à mon physique, mais confiance en mon corps qu’il me mènera toujours là ou je dois être.

Je l’entends quand il me parle…Et là, il vient de me dire de m’aimer.

Stéphane XX…

10 commentaires:

Brijit a dit…

Wow! Quel texte... Tu me coupes le souffle mon Stéphane. Le mot qui me vient le plus rapidement en tête c'est Bravo!

Je crois qu'il est plus facile de voir la beauté chez les autes que chez soi hein? Car moi je te trouve beau depuis que je te connais! C'est un tout! Je t'aime de même et pour moi tu es beau, tant spirituel, morale, que physique ;)

Nancy Isabelle Labrie a dit…

Merci pour ton beau texte!
C'est super de vieillir, n'est-ce pas? D'apprendre à vivre avec soi-même, avec toutes ses particularités qui nous rendent beaux finalement... et pis oui, moi aussi je te trouve beau! Fallait que tu le saches!!! En passant, ta toile "au centre de nous", est-elle encore disponible? Si non, en as-tu d'autres de ce style... si ca t'intéresse, j'aimerais qu'on fasse un échange...

Sur ce, je t'embrasse, and i'm looking forward d'aller prendre un ti café (ou 2 ou 3, ou une tite bouteille de vin... pourquoi pas!) avec toi pour qu'on puisse se connaître d'avantage! xxx nancy isabelle

Anonyme a dit…

Bonjour mon beau Stéphane.
Tu vois, tu as écrit ce que je pense de toi. Le physique devient de plus en plus secondaire lorsqu'on vieillit. Qui aurait cru que j'aurais écrit ça un jour ! Le petit jeune te dit que c'est beau de s'aimer et qu'on doit en prendre plaisir !

Je t'adore mon petit pétard ha ha ha !
JC

Lyne-la-lune a dit…

Un texte sincère qui devrait refleter comment tout le monde devrait penser ! On se balade trop souvent à travers la vie en trimbalant une lourdeur sur nos épaules, une lourdeur nommée "Complexe" qui nous freine à tous moments. Bravo Stéphane pour cet exemple de confiance et d'estime de soi. :-)

Karo Lego a dit…

Tres inspirant billet... tu me donnes le goût de faire ma propre mosaïque de faces laides ;) tu devrais partir une chaîne de: on se montre tel quel et on assume:) Je crois même que j'en ai une qui gagnerait la palme, faudrait que je la retrouve, c'est tellement drôle.

De façon plus profonde, ta réflexion résonne en moi, comme un écho bienfaisant.

Doparano a dit…

J'envie ta capacité à te parler franchement comme ça. Par contre à ton contact j'y arrive aussi. MERCI

Continue d'être une aussi belle personne.

xxx

Michou a dit…

quand j'ai ouvert la page de ton blog, je me suis mise à rire comme une folle!!!
Puis ton texte m'a touché... et fait sourire parce qu'instinctivement, en te lisant, on se regarde aussi dans un miroir...Puis on se rends compte à quel point on navigue tous sur le même bateau.
Quelle belle personne tu es... je t'adore! xxx

Karla a dit…

C'est vraiment un tres beau texte Stephane! Tu resumes mon attitude que j'ai adopté sans savoir ce que je faisais!

Je me souviens d'un gars au primaire qui m'a dit que j'était tellement laide qu'il n'y aurait jamais un gars qui voudrait me marier!

Bien sur que cette phrase m'a anéantit...jusqu'a temps que j'écoute mon corps!

Avant, je me trouvais ordinaire. Maintenant, je me trouve unique!

Anonyme a dit…

Cette constatation mon cher Stéphane, cela s’appelle de la sagesse !

Rosie a dit…

L'on ne voit bien qu'avec le coeur (St-Exupéry).

Je te trouve beau et l'important c'est notre moi intérieur.

J'aime la description que tu fais de toi.

Belle journée et bisous xoxoxo