samedi 11 août 2007

Les dernières bibittes…!



Ouais ! Il en reste encore de ces bibittes qui bloquent la vue, le passage, l’élan. Il en reste encore quelques-unes que je suis entrain d’enlever de ma route. Je dois prendre des décisions concernant ma carrière, mes projets et ce manque de confiance refait surface. Je doute de moi, de mes capacités. Et pourtant, je sais ce que je peux faire, ce que je sais. Surtout, je sais que tout ça, cette Vie, est une grande et belle expérience. Une Belle et Grande Aventure. Mais je retombe dans mes « paterns » d’avant, écoutant tous ceux qui ont peur -pour eux- que je me fasse mal. Peut-être ne veulent-ils pas avoir à me ramasser après. Ce qu’ils et elles ne savent pas, c’est que je suis suffisamment solide pour pouvoir me relever tout seul, me guérir, me pleurer, me sourire et reprendre mon cheval pour continuer ma route…

OUF ! Tiens-toé ! Ah ah ah ! Ça fait du bien de l’exprimer. Ça remet mes idées en place et la décision semble arriver bientôt…

Ce que je désir le plus ?

Demeurer libre de moi-même ! Je désir avoir tout mon temps libre pour faire ce que je désir, quand je le veux et comment je le veux. Je désir avoir plus d’argent que ce dont j’ai besoin, des rencontres merveilleuses, un amoureux, un sourire au visage et dans mon esprit à journée longue, des sourires sur celui des autres, des cœurs heureux, des enfants en paix, des femmes enceintes, des hommes heureux, une Terre qui respire…

Stéphane XX…

5 commentaires:

Brijit a dit…

J'ai commencé le Secret... Atèles-toi, je suis à veille de te remettre sur la bonne route quand tu déraperas hihihi!

Envoles-toi Stéphane, tes décisions tu les as déjà prisent, fais confiance et tout va s'offrir à toi sans que tu aies à te poser de question.

Je t'admire pour l'homme que tu es, avec ta sagesse, ton amour généreux pour tes amis dont j'ai la chance de faire parti ;)

Gros câlins mon âmi xx

Anonyme a dit…

Bonjour Stéphane,
vous dites vouloir des sourires sur le visage des gens et bien moi je peux vous remercier de me faire sourire quotidiennement. On ne se connait pas, mais chaque fois que j'entre dans ma chambre et que je vois cette toile, "Au centre de nous" au dessus de mon lit, je ne peux faire autrement que ressentir toute la chaleur et l'amour qu'elle dégage. Cette toile donne envie d'être amoureux et de l'être encore plus si on l'est déjà... Merci à vous de l'avoir créée et merci à maman de me l'avoir offerte!! :P

Michou a dit…

ah Stef, mon ami, mon amour d'ami. Je t'aime tellement...
Effectivement, fait la sourde oreille à ceux qui te font arrêter ou reculer et avance à grand pas. Tu fais ce qu'il faut Stef... Tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour être heureux et en paix dans tes décisions même si ça te rends insécure, même si dans tes autoroutes en béton dans ta tête, ça te semble inconcevable... Vas-y mon loup, fonce!!!! Je prends exemple sur toi...

Unknown a dit…

Completement hors-sujet !
J'ai bien aimer faire ta rencontre aussi Stéphane. Je crois que Fiston t'as bien aimer aussi.
J'espère qu'on va se revoir bientôt :-)

Je lui ferai le message la prochaine fois que je vais lui parler :-)

À la prochaine !

Mazz a dit…

Une citation que j'ai lue il y a quelque temps déjà, mais qui résonnera peut-être chez toi :-)

Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne vous faites pas prendre par les dogmes - ce qui revient à vivre selon ce que les autres pensent. Ne laissez pas le bruit qu'est l'opinion des autres couvrir votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition: d'une certaine façon, ils savent ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire.
- Steve Jobs

Fonce, tu verras après.

- Mazzaroth