dimanche 29 juillet 2007

Pour te revoir…



Samedi, 28 juillet 2007, midi trente.

Le métro était en retard à cause d'un incident. Je regardais cette femme complètement abandonnée dans les mains des ambulanciers. Je regardais tous ces gens qui regardaient avec passion cette scène qui mettait du piquant dans leur Vie. J’étais un peu pressé parce que je devais me rendre centre-ville et chanter pour une bonne cause. Mais je respirais et j’attendais mon tour. Cette femme était arrivée avant moi. Avant nous tous. Puis, le service de transport a reprit son cours normal. Je me suis installé, très calme sur le bord de la fenêtre et j’ai sorti mon livre pour me plonger dans ma bulle…
Au métro Beaubien, la magie m’attendait…
J’étais assis dans le métro quand tu es entré, toi, le gars qui est parti trop vite. Je te regardais comme un film au ralenti. J’ai senti cette magie dans nos regards, mais trop timide, j’ai replongé dans mon livre. D’ailleurs, je ne me souviens plus de ce que j’ai lu.

Tu portais une chemise blanche, à manches courtes, juste assez ouverte et des pantalons capri beiges. Tes yeux, tes mains, ton sourire, ta peau, j'ai tout remarqué. Mais je suis resté noyé dans les pages qui devenaient invisibles. Nous avons échangé quelques regards timides et j’ai fait semblant de rien. Puis nous sommes arrivé au Métro Berri. En marchant lentement, tu es partie en direction d'Honnoré-Beaugrand et moi, je te sentais partir en prenant l'escalier dans une autre direction. Mais avant, nous nous sommes retourné tous les deux pour nous revoir du coin de l'oeil.
Je regrette de ne pas t'avoir parlé.
Je veux te revoir.
Merci de croiser mon chemin de nouveau...
Stéphane XX…

5 commentaires:

Brijit a dit…

Je te le souhaite vraiment, tu le mérites s'il est pour toi! Si non, y'en aura un autre dans le détour!

Gros câlins mon ami xx

Anonyme a dit…

T,as fait appel AU SECRET Stephane??

Dianerythme a dit…

Humm...Je le sens il est tout près cet homme, oui l'homme que tu as demandé à l'univers, il est tout pres. Tu voies il a déjà commencé à s'approcher de toi...doucement, à petit pas, mais surement...xox

Karla a dit…

Bonjour St�phane

Je t'ai vue dans les commentaires de Diane. Comme j'estime beaucoup Diane, je me suis fi�e a son intuition et ca m'a donner la puce de venir te voir.

Parce que ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a chanter et a jouer. Que tes mots, ton univers est aussi le mien. Ca me fait tout drole!

Je n'ai qu'un seul mot a te dire. Tu ne reverras pas cet homme. Pourquoi? Parce que la vie veux te faire comprendre qu'il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets. Alors, C,est seulement a ce moment l� que tu pourras rencontrer le grand amour!

Vas-y, fait-le!

Anonyme a dit…

Mon cher St�phane, il y a de cela tr�s longtemps, j�ai connus cette aventure. Elle �tait magnifique� mon coeur avait cess� de battre mes id�es �tait embrouill�s. Je me souviens m��tre dis, elle est trop belle pour moi et je n�ais pas os�. Lorsqu�elle est sortie, deux stations avant la mienne, lorsque les portes se sont referm�es, par la fen�tre nous avons �chang� un regard et � ce moment l� j�ai compris qu�elle �tait la bonne. Je ne l�ai jamais revue et probablement que mon �me soeur venait de me croiser et je l�avais laiss� fil�. Si un jour cette situation ce reproduit, je ne ferai jamais deux fois la m�me erreur.