mardi 3 juillet 2007

Respirer le temps...


…et dire qu’il y a quelques semaines, le temps me manquait. Voilà qu’aujourd’hui, je prends le temps de le respirer, le savourer, l’aimer, l’utiliser. On dirait que j’arrive même à le ralentir, parfois.

Respirer le temps ! Ça veut dire quoi ?

Pour moi, ça veut dire ne plus penser qu’il existe. Comme si c’était lui qui passait à travers nous et pas le contraire. Le regarder défiler devant nos yeux, comme un film. Alors que nous, jeunes et plein d’entrain, nous continuons de respirer calmement, de vivre et d’être heureux sans craindre ce temps qui « passe ».

Respirer le temps ! Ça implique quoi ?

Sans aucun doute, un grand détachement. Les autres, autour, qui cherchent à bout de souffle à joindre les deux bouts de leur temps, nous les regardons avec un petit sourire, nous rappelant ces moments de perte de temps à tourner en rond. Ils courent, ils grognent, ils se fatiguent. Et nous restons là, sans bouger, à les regarder défiler.

Respirer le temps !

Oui, respirer le temps pour que le monde soit meilleur, pour que les sourires se fassent vrais, les baisers éternels, les soupers entre amis, sans fin. Respirer le temps pour que l’amour dure toujours, tes caresses interminables, nos enfants, toujours, enfants…

(respiration profonde…)

Stéphane XX…

4 commentaires:

Brijit a dit…

Prendre le temps pour l'arrêter ce temps, le figer, le laisser monter, le sentir, s'en imprégner... S'enlever la mousse du nombril quoi!!!

Gros câlins mon ami xxx

Dianerythme a dit…

Mmm...Tout en douceur...xox

Fou De Bassan a dit…

Le temps de prendre une pause bien mérité après avoir couru plusieur kilomètre après cette vie qui nous étouffe car nous sommes trop attiré par cette confortabilité mais sans savoir en profiter...
Merci stéphane de ta visite sur mon blogg,j'aime bien ce que je lis et vois sur ton blogg et oui c'est cool de voir les commentaires des autres blogger...

Anonyme a dit…

L'une des clées pour vivre cet état de sagesse est d'arrêter le temps, de stopper sa course folle et de reconnaître l'illusion de son importance.
Jean Gastaldi