mercredi 25 juillet 2007

Puisque les mots n’existent pas !



Mardi soir, je dois avouer, c’était un de mes ateliers de théâtre préféré, remplie de ces rares moments de grâces. Des participants réceptifs, abandonnés au seul plaisir d’être, se laissant bercés par le rythme des émotions, de la musique et des palpitations. J’ai vécu ce que rarement nous ressentons dans la Vie de tous les jours et pour savoir de quoi je parle, soit vous allez visiter mon amie Brigitte, soit vous prenez les ateliers avec moi, soit vous passer votre tour et ne comprenez pas du tout de quoi il est question…ah ah ah !

Les mots pour le dire n’existent pas encore. Dans aucune langue. Sauf celle qui jaillit du fond de nous et qui allume ces étoiles dans nos yeux. Comment le dire avec une phrase ? Je ne sais pas ! Même entre-nous, après le cours, personne n’est arrivé à dire exactement comment il ou elle se sentait. Nous avions même de la difficulté à terminer notre phrase et à aller au bout de nos pensées…

Oui, vraiment, un état de grâce dont le souvenir restera gravé au même endroit que ces mots que je n’arrive pas à trouver…

Merci Brigitte, Manu, Pyerre, Claudette, Martine, Karina, Dany.

Merci à Moi de me permettre de me rendre jusqu’au bout de mes idées…

Stéphane XX…

1 commentaire:

Brijit a dit…

Soirée exceptionnelle effectivement... J'ai les paupières lourdes ce soir, au lendemain de ce jour "J", mais le coeur tellement rempli...

Merci à toi d'être l'homme que tu es. Je me sens privilégiée de te compter parmi mes amis.

Je t'aime

Brigitte xxx