lundi 25 juin 2007

Je me souviendrai…


…oui, je me souviendrai de ce bel après-midi. Une scène installée sur le bord de l’eau au Centre de la nature de Laval, accueillant des artistes issus de milieu, d’ethnies et d’âges différents. Des artistes venant interpréter la Vie à leur façon, avec toute la passion et l’amour que ça implique. Un soleil parfaitement chaud, un ciel plus bleu que nature et des arbres qui dansent au gré du vent et de nos notes.

Avec tout ça, la rencontre du charmant petit Charles-Antoine qui s’est amusé à m’emmené avec lui dans son monde, à interpréter les chansons qu’il entendait, à rire de mes grimaces et à parler avec moi, comme si j’avais son âge.

Je me souviendrai de ce bel après-midi, où de façon bien généreuse, on m’a offert d’interpréter une chanson qui ne m’était pas destinée au départ. Peut-être juste pour que je puisse, moi aussi, chanter vers ce ciel qui me nourrit tellement. Merci Pyerre !

Je me souviendrai des regards posés sur nous tous, des sourires, des rires et de cet amour que nous recevons à chaque fois que nous sommes devant ces gens.

Oui, je m’en souviendrai lorsque mon soleil sera moins chaud, mon ciel moins bleu…

Stéphane XX…

4 commentaires:

Brijit a dit…

C'est ce qui nourri l'artiste en nous ce genre d'après-midi! Merci de la partager en partie avec nous... ça me rappelle pleins de belles soirées aussi... Gros câlins à toi mon bel âmi xxx

Doparano a dit…

J'étais là aussi, j'ai chanté sous le même ciel trop bleu, j'ai vu les mêmes sourires que toi, j'ai entendu la même claque d'amour que le public vous a donné... J,ai eu les yeux mouillés quelques secondes après notre prestation d,avoir eu la chance d'être vivante et là à ce moment très précis.

Je te comprends tellement parce que tes mots j,aurais pu les écrire.

En passant, c'est vraiment bon ce que vous faites, j'aime bcp la dynamique de votre groupe.

Lyne-la-lune a dit…

Wow, quel merveilleux collage ! Ce groupe que vous formez, on peut le voir et l'entendre ?

Doparano a dit…

Tu te rends compte Lyne, si t'étais venue Samedi, t'aurais eu un deux pour un.... ils ont chanté juste apres nous et ils sont très bons!