samedi 23 juin 2007

C’est le temps des vacances…


…la saison pour s’aimer, disait une certaine chanson de l’époque yéyé. D’ailleurs, j’aurais bien aimé vivre à l’époque « Yeah Yeah ! ». Me semble que j’aurais eu un fun fou à porter des pantalons trop courts, des cheveux qui ressemblaient plus à une perruque et à fumer la cigarette avec grâce -et n’importe où- comme si c’était un signe de noblesse…

Ouais ! J’aurais bien aimé ça…

Mais notre époque ne manque pas d’attraits. Même que nous sommes à un beau moment de notre histoire. Nous regardons derrière et nous disons souvent : « Wow, c’était bizarre dans ce temps-là ! ». Ce qui était bizarre, c’était toutes les découvertes que les humains faisaient. Aujourd’hui, plus rien ne nous surprend. Plus rien n’est bizarre. C’est même devenu un mode de Vie d’être bizarre. Ça nous rend charmants et tellement différents les uns des autres que nous choisissons souvent de ne rechercher que la « bizarrerie » dans nos Vies.

Nous souhaitons tous avoir des Vies trépidantes. Nous déménageons à chaque année, nous laissons nos chums, nos blondes pour un « pet » de travers, nous laissons nos emplois, souvent pour ce même « pet », nous changeons de coiffure, de couleur, de coupe, de coiffeur, de salon de coiffure assez régulièrement. Nous passons de végétarien à cannibale, de celui ou celle qui récupère son plastique, son métal et son papier au dévergondé qui boit sa bière, la rote et jète la bouteille par terre en disant : « Je vous ai toujours aimé ! ». Nous sommes spirituels un jour, athée un autre, sensible avec les uns, arrogants avec les autres. Et nous portons plusieurs masques selon la circonstance…

Nous aimons la Vie une journée, nous sombrons dans les méandres de cette même Vie le lendemain, nous remettons en question nos amours, nos amis, nos familles, notre emploi, l’endroit où nous vivons, notre patri, notre cœur, notre Vie et nous recommençons un autre chapitre le surlendemain en criant haut et fort que la Vie vaut la peine d’être vécue…

Oui, vraiment, j’aurais aimé vivre à une autre époque, mais ce que j’aime le plus de la mienne, c’est qu’enfin, les humains, nous commençons à nous trouver…

Bon, là, c’est ben beau, mais j’ai trois ou quatre personnalités différentes à faire travailler aujourd’hui !

Stéphane XX…

3 commentaires:

Dianerythme a dit…

Profites de tes vacances et je t'embrasse d'ici a ce que l'on se trouve un temps pour se voir!..HIHiii!...xox

Michou a dit…

ben coudonc, tu te sentais inspiré! Bah... je pense que dans 20 ans, toé pis moé on va encore dire et parler des mêmes choses! L'amour! La vie! Les changements qui s'opèrent en nous! En les autres... et tout autour! Et on continuera à rire avec la face de trou de cul de la chatte!! lol

Brijit a dit…

OUi Manu... Chaises berçantes, café.. Oups, tisane ou petit thé à la main et on refera le monde! Notre monde...

Gros câlins à vous 3 xxx