mardi 26 juin 2007

J’avais fermé la porte…


Ce matin, à mon réveil, ça m’a frappé comme un éclair. Depuis déjà trop longtemps, ma porte est restée fermée. Cette porte qui sert à entrer ou sortir. J’y pense depuis quelque temps, mais là, maintenant, je le réalise davantage, me retrouvant seul trop souvent. Je me suis habitué à cette Vie de solitaire, mais ça ne veut pas dire que je l’aime comme ça, ma Vie. Oui, j’apprécie profondément ces moments où, nu, sur un fauteuil, un verre de rosé à la main, je contemple mon environnement, mes accomplissements qui deviennent de plus en plus grands, les photos de mes quelques amis, celle de ma famille, mes parents.

Je suis resté caché derrière moi pendant les vingt cinq premières années de ma Vie pour ensuite sortir de cette ombre. Et voilà qu’aujourd’hui, je retourne derrière ce « moi » qui n’est pas le vrai. Non ! L’authentique ne porte pas tous ces masques. Le vrai ne fuit pas devant l’amour et l’amitié. Le vrai ne ferme pas la porte devant l’inconnu et n’a pas peur d’être au devant de la scène…

Aujourd’hui, je n’ouvre pas la porte, je la brise pour être certain qu’elle ne se fermera plus jamais. J’y mettrai tout de même un petit rideau, un simple voilage, question de me garder une petite protection contre les intempéries que je ne souhaite pas voir entrer chez-moi…

Tu peux maintenant y arriver, toi, que j’attends depuis toujours, toi, qui attends aussi de ton côté que je fasse le premier pas…

Je t’y invite. Sois le bienvenu…

Stéphane XX…

5 commentaires:

Dianerythme a dit…

Ca y est! Je le sens elle est tout proche cette personne! Ah! que oui,et elle brille de milles feux!...xox

Brijit a dit…

Oui, quand on est prêt, cette personne arrive... Enfin j'y crois! Je te le souhaite en tout cas! gros câlin mon âmi xxx

Doparano a dit…

C'est une fichue belle invitation je te souhaite que cette personne se pointe le bout du nez.

Anonyme a dit…

Bravo! Il n’est pas facile de jeter ses masques et devenir vrai. Dis-toi qu’à partir de maintenant, tous ceux qui t’offriront leurs amitiés ne risqueront jamais la déception.

Mazz a dit…

je la connais cette porte. Tellement.

Wow! Plus je te lis, moins je me sens seul. Ca fait plaisir de voir d'autres êtres humains qui vivent les mêmes choses que soi... sauf que je ne suis pas encore à l'étape où je la défonce cette porte.

Du temps?

- Mazzaroth