vendredi 2 novembre 2007

Je ne vends pas ma collection !


Depuis des années, je fais une collection. Vous savez, ce genre de trucs qu’on garde bien souvent dans un tiroir, un meuble vitré ou une boîte perdue parmi les autres. Vous voyez ce que je veux dire ?

Eh ! Bien moi, je collectionne les déceptions. J’en ai un « locker » plein. Oui, oui ! Je vous le dis. J’ai choisi, y a plusieurs années de collectionner les déceptions : déceptions amoureuses, amicales, familiales, professionnelles, personnelles, animales, végétales, abdominales, cérébrales (surtout celles-là, j’en ai plein), déceptions financières, déceptions humaines, terrestres, extra-terrestres, déceptions castelloniennes, lecomtessques, marc-essques, daniel-essques, alberto-essques…Nommez-les ! J’ai la plus grande collection parce qu’en plus, je collectionne les déceptions de la victime en moi…Vous imaginez !!

Ben là, là ! En ce moment précis ou j’écris. Je ne vends pas ma collection, je ne la donne pas non plus à mon pire « déceptionneux » ou ma pire « déceptionneuse », non ! J’écrapous le tout ! Et avec colère et amertume…Oui ! Je saute dessus de tout mon 180 livres, à pieds joints, les poings fermés…Et je cris haut et fort :

JE SUIS LIBRE MAINTENANT DE CETTE COLLECTION INUTILE !!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Bye,

Stéphane XX…

5 commentaires:

Brijit a dit…

"À bat les collections, à bât les collections" que je milite avec toi!!!

Go-go sur un punching-bag, un crochet du droit!!! Et puis si t'as besoins d'aide, j'irai de mon poids sauter dessus à pieds joints...

Hum! À bien y penser je crois que je vais faire pareil avec mes propres collections aussi... Je vais y mettre le feu!

Gang, apportez les guimauves et saucisses! Je fournis les doudous !!!

Eh que je t'aime toi! Oui, oui, pour de VRAI!

J'aime ta folie, l'enfant en toi qui ne demande qu'à sautir!

Brijit xxx

Isabelle Castonguay a dit…

Au y'iabe, les maudites déceptions!!!
J'adore ça, c'est plein d'authenticité!!!!
Merci d'être qui tu es!

J't'aime pour ça!
Isabelle xxx

Rosie a dit…

Bravo Stéphane, un grand pas en avant. Les déceptions sont là pour nous faire rebondir et aller de l'avant, je te le souhaite de tout coeur.

Ne reviens jamais en arrière.

Bonne journée et bisous xoxoxo

Karo Lego a dit…

pfff... ne me la vends pas ta maudite collection... je m'en fous, la mienne est plus grosse que la tienne ;) "naninaniboubou"... ;)
Trêve de folies... billet bien ficelé ;) images parlantes.
Au diable le collectionneur d'auto-sabotage.

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon vendredi, bonne fds et bisous xoxoxo